Un Taïwanais âgé de 42 ans a été retrouvé vivant après avoir demeuré 60 heures en mer. L’homme qui ne savait même pas nager est restait agrippé à un couvercle de cercueil en bois.
Une histoire surprenante, le Taïwanais qui a passé 60 heures en mer sans même savoir nager a survécu malgré que la situation annonçait une mort certaine. Son sauveteur était un simple couvercle de cercueil en bois au quel la victime s’était agrippée. Hier, la presse de l’île a rapporté cette histoire miraculeuse.
Tseng Lien-fa, âgé de 42ans, était sur une plage de la côte est, dans le comté de Hualien, le vendredi matin. L’objectif de l’homme était d’attraper des anguilles mais les événements avaient fait en sorte que l’homme se retrouve en pleine mer à cause d’une énorme vague qui l’avait emporté.
Tseng Lien-fa précise au United Daily News qu’il avait eu la force de résister à la première vague qui l’avait frappé à la poitrine mais la deuxième vague, plus énorme que la première, avait eu raison de lui.
Chen Tien-su, médecin à l’hôpital d’Hualien, explique que malgré l’absence d’eau et de nourriture durant les 60 heures en pleine mer, l’homme était resté conscient. Le médecin avoue que cette histoire et surtout la survie de l’homme est un miracle.