Les opérations de sauvetages de la marine italienne ont été effectuées entre mercredi soir et jeudi soir. Le marine italienne a enchaîné les opérations afin de sauver les migrants provenant d’Afrique à bord de plusieurs embarcations différents.
Les autorités italiennes ont recensé plus de mille migrants divisés dans plusieurs embarcations différentes destinées à les déposer en l’Europe. Entre mercredi soir 1er janvier et hier, ces quelques mille migrants ont été secourus, par la marine militaire italienne.
En moins de 24 heures, la mission de sauvetage a été effectuée par l’Italie qui a déployé un dispositif militaire en Méditerranée dans le cadre de l’opération Mare Nostrum, Pour cette mission, six navires militaires, ainsi que des hélicoptères, ont été mobilisés.
Les opérations se sont achevées hier soir tard dans la nuit au large de l’île de Lampedusa. En somme, hier soir, 823 réfugiés ont été récupérés et mercredi soir 233. On compte parmi ces migrants 30 femmes et 46 mineurs.
Le quotidien italien, La Stampa, précise que les migrants proviennent d’Egypte, d’Irak, du Mali, d’Erythrée, du Pakistan et de Tunisie.
Le ministre italien a décidé de transférer les migrants arrivés d’Afrique. Demains, ils passeront le journée au port sicilien d’Augusta.
