218 sièges dont 19 réservés aux tunisiens à l’étranger

Le Conseil de la Haute instance pour la réalisation des objectifs de la révolution, la réforme politique et la transition démocratique s’est réuni, mardi 31 mai 2011, au Bardo pour décider du nombre des sièges qui seront désignés au sein de l’Assemblée Nationale Constituante. 218 sièges ont été retenus dont 19 qui seront réservés aux tunisiens à l’étranger.

Le scrutin en ligne est écarté pour l'élection de l'Assemblée Nationale ConstituanteLe décret relatif au découpage électoral et à la répartition des sièges en fonction des circonscriptions dans les élections de l’Assemblée Constituante a été adopté après examen des statistiques des inscrits dans les listes électorales à l’étranger et qui ont été établies par la direction générale des Affaires consulaires au ministère des Affaires étrangères.

Le nombre des circonscriptions électorales a été fixé à 33 dont 27 en Tunisie et 6 à l’étranger.

Au cours de cette réunion, les membres du mouvement Ennahdha ont boycotté l’instance après la décision de leur bureau exécutif de se dissocier de la Haute instance pour la réalisation des objectifs de la révolution, la réforme politique et la transition démocratique.

Haute Instance pour la Réalisation des Objectifs de la Révolution, la Réforme Politique et la Transition Démocratique
Haute Instance pour la Réalisation des Objectifs de la Révolution, la Réforme Politique et la Transition Démocratique

Auteur de l’article : Ghaith J.

Manager Général du portail Tixup.com et directeur de la publication, passionné par les nouvelles médias, je prends part à l'aventure Tixup depuis la naissance du site.

Laisser un commentaire