Le prêtre français enlevé au Cameroun a été libéré

Donia // 31 December 2013 

LIENS SPONSORISES
PHOTO DE Le prêtre français enlevé au Cameroun a été libéré
Georges Vandenbeusch
LIENS SPONSORISES

Georges Vandenbeusch (photo), le prêtre français enlevé dans le nord du Cameroun le mois dernier, a été libéré, a déclaré le bureau du président François Hollande ce mardi.

Le bref communiqué disait que Hollande a remercié les autorités camerounaises et nigérianes pour leur travail dans l’obtention de sa libération et a souligné la “participation personnelle” du président camerounais Paul Biya.

L’homme de 42 ans, prêtre catholique avait choisi de rester dans le nord du Cameroun, une zone où la secte islamiste Boko Haram est connu pour d’y opérer, et cela en dépit des avertissements de sécurité de la part du gouvernement français. Son enlévement le 13 novembre était le dernier d’une série d’attaques contre des cibles françaises en Afrique depuis que la France a lancé une intervention militaire au Mali en Janvier pour chasser les islamistes d’Al-Qaïda qui avaient forgé des liens avec Boko Haram.

Boko Haram a revendiqué la responsabilité de l’enlèvement deux jours après la prise d’otage de Vandenbeusch.

La déclaration présidentielle a ajouté que six ressortissants français restent otages au Mali et en Syrie, et que Hollande “a réaffirmé son soutien à leurs familles pendant cette période de vacances difficile et a réitéré sa détermination à obtenir leur libération”.

Lé communiqué a ajouté que le ministre des Affaires étrangères Laurent Fabius se rendrait très prochainement dans la capitale camerounaise Yaoundé pour finaliser le retour de Vandenbeusch en France.

Georges Vandenbeusch libéré

Georges Vandenbeusch libéré

Réseaux Sociaux

Tixup.com est, depuis 2007, une référence du web en Tunisie et dans certains pays francophones. Fort de son succès dans le milieu estudiantin, Tixup.com s'est orienté vers une population jeune d'étudiants et chefs d'entreprises avec l'actualité en Tunisie et de part du monde (France, Belgique, Canada, Maroc, Algérie).
Proposant une panoplie de services et ressources, le portail, tunisien à la base, s'est converti en premier lieu pour toucher le grand maghreb et par la suite, il s'est internationalisé avec des visiteurs et des membres de la France, la Belgique, le Canada et d'autres pays.
Finalement, Tixup.com a su s'imposer pour devenir une référence sur le web et est continuellment en évolution pour proposer de nouveaux services et ressources (vidéos, photos, guide de voyage, petites annonces, etc.)