L’activité volcanique fait naître un îlot au large du Japon ; l’île ne cesse de grandir

 

En jetant un simple coup d’œil à la nouvelle île apparue au large du Japon en mi-novembre, il semble que celle-ci  prend de l’ampleur.

En mi-novembre une île située au large du Japon à un millier de kilomètres au sud de Tokyo était apparue. Il s’avère que cette île née d’une forte activité volcanique grossie de plus en plus. Les gardent côtes soulignent que la fréquence des éruptions volcaniques est de 30 secondes à une minute et que la projection des résidus se propagent à une centaine de mètres dans les airs. Cette activité volcanique excessive est à l’origine de cette îlot.

Cette nouvelle île attire tous les regards et soulève nombreuses questions dont sa taille. En effet, le 26 décembre celle-ci mesurait 450 mètres sur 500. Elle grossie tellement qu’il est fort possible qu’elle se fond dans une  bande de terre qui était déjà présente à cet endroit.

Les garde-côtes précisent dans un communiqué que l’île atteint en deux points l’île de Nishinoshima ; ces deux îles tendent à se confondre. Les garde-côtes ont pour missions d’examiner l’état de l’îlot qui a fait surface au milieu du petit archipel d’Ogasawara.

l'activité volcanique fait naître une île au  large du Japon
l’activité volcanique fait naître une île au large du Japon

 

 

 

 

 

Auteur de l’article : Donia

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.