Salvador : évacuation de 2000 personnes en raison de l’éruption du volcan Chaparrastique

Donia // 30 December 2013 

LIENS SPONSORISES
PHOTO DE Salvador : évacuation de 2000 personnes en raison de l’éruption du volcan Chaparrastique
Salvador: éruption du volcan Chaparrastique
LIENS SPONSORISES

Hier, le volcan San Miguel appelé aussi Chaparrastique a commencé à diffuser des nuages de cendres. Pour cette raison, l’évacuation rapide de 2000 personnes était la seule alternative.

Hier, témoignait, dans l’est du Salvador, de l’expatriation de 2000 personnes. L’évacuation de ces dernières était nécessaire à cause d’une éruption du volcan Chaparrastique ou San Miguel qui a commencé à diffuser une brume de cendres.

Vers 16h30 GMT, hier, le volcan d’une hauteur de 2.330 mètres, était entré en éruption.

Les autorités avaient annulé des dizaines de vols dans certaines régions de ce pays. Le début d’éruption du volcan n’a fait aucune victime.

Le ministère de l’Environnement a précisé que la durée de l’éruption du volcan a été estimé à plus de deux heures. Mauricio Funes,  président de ce petit pays de l’Amérique Centrale a alerté la population qu’il est fort possible que les activités sismiques reprennent dans les prochains jours. Cette annonce a été faite à la radio dimanche tard dans la soirée.

Il précise également que l’éruption a formé une épaisse colonne de gaz et de cendres s’élevant à plus de 5.000 mètres du sol. Les résidus de l’explosion se sont propagés dans un rayon de 10 kilomètres autour du volcan.

évacuation de plus de 2000personnes en raison de l'éruption du volcan Chaparrastique

évacuation de plus de 2000personnes en raison de l’éruption du volcan Chaparrastique

 

 

Réseaux Sociaux

Tixup.com est, depuis 2007, une référence du web en Tunisie et dans certains pays francophones. Fort de son succès dans le milieu estudiantin, Tixup.com s'est orienté vers une population jeune d'étudiants et chefs d'entreprises avec l'actualité en Tunisie et de part du monde (France, Belgique, Canada, Maroc, Algérie).
Proposant une panoplie de services et ressources, le portail, tunisien à la base, s'est converti en premier lieu pour toucher le grand maghreb et par la suite, il s'est internationalisé avec des visiteurs et des membres de la France, la Belgique, le Canada et d'autres pays.
Finalement, Tixup.com a su s'imposer pour devenir une référence sur le web et est continuellment en évolution pour proposer de nouveaux services et ressources (vidéos, photos, guide de voyage, petites annonces, etc.)