Suisse: l’avalanche engloutit des skieurs

Hier, au moins deux skieurs sont morts dans des avalanches dans les Alpes suisses, la neige y était tombée depuis mercredi d’une manière abondante.

Depuis mercredi, l’abondance de la neige a accentué la menace d’avalanches. Hier matin, sur la station de sports d’hiver de St-Moritz, une coulée de neige en zone hors-piste a causé une blessure mortelle à skieur.

D’après les témoignages de la police cantonale, c’est en Suisse centrale plus précisément dans le canton d’Uri qu’un skieur est décédé suite à une avalanche datant de jeudi.

C’est au sud de Realp que ce drame s’et produit. Les recherches ont débuté hier à cause des mauvaises conditions météorologiques. Le skieur est un irlandais âgé de 27 ans habitant dans le canton de Zurich.

Vendredi matin, une autre coulée de neige a immergé une piste de Celerina près de St-Moritz. La police n’avait pas de nouvelles des skieurs et aucun détail les concernant n’a été décelé.

Concernant la France, hier matin deux avalanches se sont produites. Une dans la station de La Clusaz (Haute-Savoire) et Val-Thorens (Savoie). Ces avalanches ont aggloméré des skieurs hors-piste.

Suisse: les avalanches tuent plus de deux skieurs
Suisse: les avalanches tuent plus de deux skieurs

Auteur de l’article : Donia

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.