Espagne: Polémique autour de l’avortement

Donia // 20 December 2013 

LIENS SPONSORISES
PHOTO DE Espagne: Polémique autour de l’avortement
Polémique sur l'avortement en Espagne
LIENS SPONSORISES

Le gouvernement espagnol assez conservateur a adhéré aujourd’hui 20 décembre à un projet de loi freinant ardemment l’avortement. Cette démarche représente un retour à un système semblable à celui de 1985. 

Ce 20 décembre témoigne de l’adoption par le gouvernement espagnol d’un projet de loi modérant fortement l’avortement. Cette démarche expose un bon en arrière d’un peu moins de 30 ans. Le gouvernement convoite un retour à un système semblable à celui de 1985.

Si cette loi est bien approuvée, l’avortement requerra deux conditions fondamentales pour qu’il soit autorisé. Selon Alberto Ruiz-Gallardon, le ministre de la justice la première condition nécessaire est la présence d’un probable danger pour la santé physique ou psychologique de la femme enceinte, la deuxième condition exigible est que la grossesse soit le résultat d’un délit commis contre la liberté ou l’intégrité sexuelle de la femme.

Outre ces conditions fondamentales, il ne sera nullement possible d’avorter. Quant aux mineurs, l’autorisation parentale est exigée.

Ce texte vient annuler la loi du gouvernement précédent dirigé par le socialiste José Zapatero. Cette loi datant de 2010 autorisait l’avortement jusqu’à trois mois et demi pour les cas normaux et jusqu’à cinq mois et demi pour les cas de malformation du fœtus.

L'avortement bientôt interdit en Espagne

L’avortement bientôt interdit en Espagne

Réseaux Sociaux

Tixup.com est, depuis 2007, une référence du web en Tunisie et dans certains pays francophones. Fort de son succès dans le milieu estudiantin, Tixup.com s'est orienté vers une population jeune d'étudiants et chefs d'entreprises avec l'actualité en Tunisie et de part du monde (France, Belgique, Canada, Maroc, Algérie).
Proposant une panoplie de services et ressources, le portail, tunisien à la base, s'est converti en premier lieu pour toucher le grand maghreb et par la suite, il s'est internationalisé avec des visiteurs et des membres de la France, la Belgique, le Canada et d'autres pays.
Finalement, Tixup.com a su s'imposer pour devenir une référence sur le web et est continuellment en évolution pour proposer de nouveaux services et ressources (vidéos, photos, guide de voyage, petites annonces, etc.)