Le gouvernement transitoire maintient la date du 24 juillet pour les élections

Proposition de report des élections de l'Assemblée Constituante au 16 octobre 2011Le gouvernement tunisien de transition a annoncé aujourd’hui, le mardi 24 Mai 2011, lors du conseil ministériel, la décision de maintenir les élections au 24 juillet contre l’avis de la commission électorale qui suggérait de la reporter au 16 Octobre.

Le Conseil des ministres a discuté longuement de la proposition de la Haute instance pour les élections et il a décidé de respecter la date fixée par le gouvernement et le président, c’est à dire l’organisation des élections le 24 juillet”, a affirmé le porte-parole du gouvernement Mr Taïeb Baccouche.

En effet, Mr Taïeb Baccouche a précisé que la Haute instance a proposé ce report sans discuter avec le gouvernement. Toutefois, “le gouvernement décide de maintenir le rendez-vous du 24 juillet, en prenant l’engagement d’offrir à la Haute instance tous les moyens pour organiser les élections”, a-t-il expliqué.

Auteur de l’article : Emna B.

Responsable marketing et ergonomie, passionnée par l'écriture et les nouvelles technologie de l'information et de la communication, j'ai rejoint le navire Tixup.com au cours de sa deuxième année.

Laisser un commentaire