Une Haïtienne de 84 ans sauvée après dix jours

Marie Carida Romain a été extraite des décombres de son immeuble vendredi matin après 20 heures de recherches par ses proches, qui ont creusé à mains nues après l’avoir entendue gémir, a expliqué Yves Romain, son fils âgé de 58 ans. Elle vivait dans un immeuble situé près d’un stade de Port-au-Prince.

Squelettique et inconsciente, elle a été conduite à l’Hôpital général de Port-au-Prince, où les médecins tentaient de la sauver. « Elle est très maigre. Elle est dans un état de choc et gravement déshydratée », a expliqué le Dr Louis Auguste.

« Il y a très peu d’espoir, mais nous essayons de lui sauver la vie », a de son côté déclaré le Dr Ernest Benjamin.

Interrogé sur la survie miraculeuse d’une femme de cet âge pendant dix jours sous les décombres, le Dr Auguste a répondu: « il y a toujours des personnes qui défient la norme« .

Auteur de l’article : Ghaith J.

Manager Général du portail Tixup.com et directeur de la publication, passionné par les nouvelles médias, je prends part à l'aventure Tixup depuis la naissance du site.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.