Israël reprend son argent

Après avoir réussi à signer un accord de réconciliation entre le Hamas (contrôle la bande de Gaza) et le Fatah (parti dirigeant de l’autorité palestinienne), et ce en transférant 60 millions d’euros aux palestiniens à travers des ports et aéroports israéliens, le gouvernement Israélien a décidé de suspendre ce transfert.

Cette décision a déçu, bien entendu, les palestiniens surtout que le gouvernement Israélien a avoué qu’ils ont suspendu ce transfert de crainte qu’une grande partie de cet argent sera utilisé par le Hamas pour financer des activités terroristes.

En prenant cette décision, le ministre des affaires étrangère, Moshé Yaalon s’est exprimé: « Nous avons pu vérifier que l’accord Fatah-Hamas n’a pas eu d’effet. La coopération sécuritaire entre l’Israël et l’autorité Palestinienne a continué sur le terrain. Nous allons continuer à vérifier que cet argent n’est pas versé dans les caisses des organisations terroristes. Si nous constations que c’est le cas, nous arrêterons une nouvelle fois le transfert« .

Il était critiqué de prendre cette décision, par la communauté internationale ainsi que des ministres du gouvernement Israélien.

On se demande encore quand est-ce que ce gouvernement va être d’accord à baisser les gardes et avoir confiance en un monde de paix et de justice !!!

Auteur de l’article : Nadia M.

Passionnée par l'art de la critique, je me nomme Nadia Marzouki, agée de 23ans, actuellement étudiante en master de recherche en Marketing. Mon profil de "marketeuse" m'a poussé à faire des recherches dans de multiples domaines tels que la publicité, la culture, le business international, les sciences naturelles, la psychologie, la sociologie et tout ce qui se termine par "gie"... Eperdument exaltée par la lecture des livres comme ceux de Paulo Coelho, Marc Levy, Guillaume Musso, Anna Gavalda... ceci m'a permis de me concentrer à mon tour sur l'écriture. Passionnée aussi par l'astronomie, j'essaye toujours d'etre up to date quant aux événements qui se déroulent dans la cité des sciences. En résumé, je suis une mordue de télévision, d'événements culturels et de lecture de tous genre de livres; je suis impatiente de commencer à écrire pour Tixup afin de partager mes découvertes avec les lecteurs.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.