Liban : Deux attentats visant l’ambassade d’Iran à Beyrouth

L’ambassade d’Iran dans la capitale libanaise Beyrouth a été la cible apparente de deux explosions mardi, tuant au moins 23 personnes. Une source de sécurité a déclaré que la cause des explosions était une attaque à la roquette, tandis qu’un autre a dit que c’était une voiture piégée.

Les deux explosions ont secoué un quartier sud de la capitale libanaise de Beyrouth mardi près de l’enceinte de l’ambassade d’Iran, tuant au moins 23 personnes et en blessant 146, selon des responsables médicaux libanais.

Les explosions se sont produites dans la région de Bir Hassan, un bastion du mouvement chiite Hezbollah, qui a soutenu le président Bachar al-Assad en Syrie voisine.

S’adressant à la presse à partir de Beyrouth, un correspondant a déclaré que les explosions se sont déroulé dans un quartier de majorité chiite, un quartier chic de la capitale libanaise.

Il y avait des rapports contradictoires sur la nature de l’attaque. Une source de sécurité a déclaré à Reuters que les explosions ont été causées par deux roquettes tirées sur l’ambassade. Les chaînes de nouvelles locales cependant ont déclaré que les explosions ont été causées par des voitures piégées.

Quartiers à majorité chiite de Beyrouth ont été ciblés au cours des derniers mois avec des voitures piégées et des roquettes de la part des rebelles syriens. Ce sont des représailles qui viennent suite à l’implication du Hezbollah dans la guerre civile syrienne.

Un double attentat près de l'ambassade d'Iran fait plusieurs morts
Un double attentat près de l’ambassade d’Iran fait plusieurs morts

Auteur de l’article : Samy

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.