Le clash Gilbert Naccache et Tarak Ben Ammar

Suite à une vidéo de Mr Gilbert Naccache, un militant tunisien de gauche, publiée sur Facebook où celui accuse Mr Tarak Ben Ammar, associé de la chaîne de télévision Nessma, de corruption et de financement des partis politiques en Tunisie, ce dernier a publié une note sur sa page Facebook offocielle pour répondre aux accusations de Mr Naccache.

Tarak Ben Ammar
Tarak Ben Ammar

En effet, Mr Naccache a déclaré que Mr Ben Ammar lui a proposé des avances pour le financement de son parti politique, chose que ce dernier a nié catégoriquement précisant qu’il ne connait même pas cet homme. “Je ne connais pas cet homme, je ne l’ai jamais rencontré, ni « approché » comme il dit, encore moins « proposé de financer son mouvement politique ». Je n’ai jamais entendu parler de son mouvement, je ne connais ni ses amis, ni ses théories, ni ses idées, ni son parti, ni sa personne. Je ne sais rien de lui, je ne lui ai jamais parlé de ma vie, il m’est parfaitement inconnu. Je ne l’ai vu et entendu pour la première fois de mon existence que dans la vidéo postée sur Facebook.”, a noté Mr Ben Ammar.

Gilbert Naccache
Gilbert Naccache

Face au propos de Mr Gilbert Naccache, le patron de Nessma a annoncé qu’il a appris avec stupeur les accusations portées à son encontre. Il a par ailleurs ajouté qu’il ne s’intéresse pas à la politique et si c’était le cas il aurait créé son propre parti, chose qui considère contradictoire avec son poste actuel, “étant associé à une chaîne de télévision, je considérais que cela était incompatible avec une quelconque charge ou candidature politique”, a-t-il précisé.

Il a par ailleurs écrit qu’il est contraint d’assigner Mr Naccache en justice pour les diffamations portées à son encontre, ajoutant que Mr Naccache a peut être été manipulé ou victime d’un trouble de son imagination.

Bref, après le clash de Mr Farhat Rajhi Vs Mr Béji Caïd Essebsi, nous assistons maintenant à un deuxième avec Mr Naccache Vs Mr Ben Ammar, les finalistes seront-ils deux d’entre eux ou devrons-nous nous attendre à d’autres rencontres ?

Ci-dessous la note de Mr Tarak Ben Ammar:

J’ai pris connaissance, avec stupeur, des accusations de M. Gilbert Naccache sur Facebook à mon encontre.

Je ne connais pas cet homme, je ne l’ai jamais rencontré, ni « approché » comme il dit, encore moins « proposé de financer son mouvement politique ». Je n’ai jamais entendu parler de son mouvement, je ne connais ni ses amis, ni ses théories, ni ses idées, ni son parti, ni sa personne. Je ne sais rien de lui, je ne lui ai jamais parlé de ma vie, il m’est parfaitement inconnu. Je ne l’ai vu et entendu pour la première fois de mon existence que dans la vidéo postée sur Facebook.

Attendrais-je le secours de Gilbert Naccache pour me lancer dans la politique ? Tant qu’à financer un parti, j’en aurais simplement créé un moi-même, au moins aurais-je eu l’assurance de ne pas végéter à l’état de groupuscule.

J’ai déjà déclaré publiquement et officiellement, sur la radio Europe 1 et sur Youtube, que, étant associé à une chaîne de télévision, je considérais que cela était incompatible avec une quelconque charge ou candidature politique. Et dans tous les cas, je n’ai jamais envisagé aucun projet de financement de parti politique, de quelque importance qu’il soit. Je répète donc qu’en ce qui me concerne, je n’ai toujours eu qu’une seule et unique vocation, depuis mon jeune âge, les médias et le cinéma.

J’ajoute pour finir, que, durant toute la révolution, je n’ai pas interrompu un seul jour le tournage du film La soif noire, de Jean-Jacques Annaud, avec toute mon équipe tunisienne et celle des grands artistes étrangers, qui ont fait preuve d’un courage et d’une solidarité exemplaires, malgré les terreurs miliciennes. Ce film (qui a coûté 25 millions de dinars, dépensés en grande partie en salaires et en nuitées d’hôtel) a donc permis des milliers d’emplois dans le sud-ouest du pays.

En conséquence, soit M. Naccache a été abusé par des manipulateurs, soit il a été victime d’un trouble de son imagination, soit tout simplement il se venge sur ma personne, pour une raison inconnue, du naufrage de ses ambitions politiques.

Néanmoins, et bien que son cas relève d’un accès de délire, je me vois contraint de l’assigner en justice pour toutes les diffamations proférées dans sa vidéo.

Tarak BEN AMMAR

Auteur de l’article : Ghaith J.

Manager Général du portail Tixup.com et directeur de la publication, passionné par les nouvelles médias, je prends part à l'aventure Tixup depuis la naissance du site.

4 commentaires sur “Le clash Gilbert Naccache et Tarak Ben Ammar

    FreedTun

    (16 mai 2011 - 16h31)

    Mais quand même M. Ammar, ne pas avoir entendu parler, et du tout, de Gilbert Naccache, relève de l’ignorance de l’histoire de son peuple.

    Dr Farouk Ben Ammar

    (21 mai 2011 - 16h55)

    T. Ben Ammar exagère, peut-être un peu dans ses propos, proférés dans une situation de colère, mais je sais qu’il ne s’intéresse pas à la politique !

    majd

    (25 avril 2012 - 11h11)

    Ah, mon cher Gilbert, tu ne changeras jamais. Toujours hypocrite et haineux. Tu n’épargnes ni les morts (Sidik Habib Bourguiba, Mohamed Charfi), ni les vivants (Béji, Mansour Moalla). Toute ta vie, tu as cru à cette idéologie totalitaire qui, depuis la révolution léniniste, a fait 500 millions de morts dans les goulags. De quel droit, tu décrètes que les anciens et les actuels destouriens n’ont pas le droit de faire de la politique ? Les destouriens ont libéré la Tunisie lorsque tes ancêtres communistes trafiquetaient avec les colons. Les destouriens ont mené la lutte contre le sous-développement lorsque tu menais la vie bourgeoise avec tes petits copains de Paris. Où étais-tu lorsque Ben Ali dictait ses lois 23 ans durant ? Tu menais la belle vie parisienne. Depuis que Ben Ali est au pouvoir, tu n’as jamais écrit le moindre mot pour dénoncer les atteintes aux droits de l’homme. Tu as réapparu en janvier 2011 en ressuscitant ta légende de grand résistant. On sait pour qui tu roules pour foutre l’anarchie en Tunisie et on sait pour quel pays tu travailles. Tu es l’allié du criminel et du terroriste Rached Ghannouchi.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.