Deux membres du parti de l’extrême droite de l’Aube dorée abattus à Athènes

Deux membres du parti de l’extrême droite de l’Aube dorée de Grèce ont été abattus à l’extérieur de leurs bureaux à Athènes vendredi. Selon les autorités, l’incident est une attaque est politiquement motivée.

Deux membres du parti de l’extrême droite de la Grèce de l’Aube dorée ont été tués dans une fusillade à l’extérieur des bureaux à Athènes le vendredi, faisant craindre une escalade de la violence politique dans le pays qui est ravagé par la crise.

Les hommes ont été abattus à un moment où la colère du public est de plus en plus grande contre l’Aube dorée après le meurtre d’un rappeur en Septembre imputé à un sympathisant du groupe.

Un troisième homme a été grièvement blessé dans la fusillade survenu dans une rue très fréquentée durant l’heure de pointe le soir, a indiqué la police, refusant d’entrer dans plus de détails.

Les politiciens ont condamné la fusillade.

« Les meurtriers, quels qu’ils soient, seront traités sans ménagement par notre démocratie », a dit le porte-parole Simos KEDIKOGLOU du gouvernement aux journalistes devant la résidence du Premier ministre.

Personne n’a revendiqué la responsabilité de l’attaque. Un responsable de la police, s’exprimant sous le couvert de l’anonymat, a déclaré à Reuters que la force de police soupçonne des groupes anti-immigration anonymes, et que l’attaque n’était pas liée à un conflit personnel.

M’Aube dorée, qui ont fait irruption dans le parlement l’année dernière sur un programme anti-immigration, a déclaré qu’il avait demandé une protection policière de ses bureaux après avoir reçu des menaces.

L'Aube dorée risque d'être interdite
L’Aube dorée risque d’être interdite

 

Auteur de l’article : Samy

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.