Bachar Assad est prêt à se présenter à la présidentielle de 2014

Syrie : Assad veut se représenter à la présidentielle

Le président syrien Bachar al-Assad a déclaré qu’aucune date n’avait été fixée pour une conférence internationale sur la fin de la guerre civile de son pays.

Le chef de l’Etat syrien Bachar al-Assad ne veut rien lâcher face à son opposition. Il s’est même déclaré «prêt» à se présenter à la présidentielle de 2014, dans une interview diffusée lundi par la chaîne libanaise Al-Mayadeen.

Le chef de La Ligue arabe, Nabil Elaraby a déclaré dimanche après avoir rencontré l’envoyé international pour la Syrie Lakhdar Brahimi que la conférence de paix, connu sous le nom de Genève 2, a été prévue pour le 23 Novembre. Brahimi a déclaré la date n’avait «pas été officiellement mis ».

Restant confiant et animé tout au long de l’interview de deux heures, Assad, dont les forces ont fait des gains récents, a déclaré à son interlocuteur: «Aucune date n’a été fixée, et les conditions ne sont pas encore réunies si nous voulons réussisse».

Le Secrétaire d’Etat américain John Kerry a déclaré après sa rencontre avec le ministre qatari des Affaires étrangères Khaled al-Attiyah, à Paris, qu’il était difficile de voir comment l’Iran peut être constructif en absence de leur volonté de parvenir à l’objectif de la négociation.

Pendant que les diplomates s’efforcent, sur le terrain la violence continue. L’armée syrienne a mené lundi des raids aériens contre un fief rebelle de la banlieue de Damas, après que des rebelles ont conquis des positions de l’armée dans cette zone, a indiqué l’Observatoire syrien des droits de l’homme (OSDH).

Bachar Assad est prêt à se présenter à la présidentielle de 2014
Bachar Assad est prêt à se présenter à la présidentielle de 2014

Auteur de l’article : Samy

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.