La Corée du Nord met l’armée en état d’alerte

La Corée du Nord a annoncé mardi que son armée serait mise en état d’alerte et prêt à lancer des opérations, le renforcement de tension vient après des semaines de rhétorique contre les Etats-Unis et la Corée du Sud.

La Corée du Nord a souvent lancé des menaces d’attaquer le Sud et les Etats-Unis, mais a rarement transformée en action. Une telle rhétorique hostile est largement perçue comme un moyen pour faire avancer son agenda politique national et international.

Un porte-parole de l’armée du Nord a mis en garde les Etats-Unis de “conséquences désastreuses” pour déplacer un groupe de navires, y compris un porte-avions, dans un port sud-coréen.

“Dans ce contexte, les unités de tous les services et le niveau corps d’armée de l’APC a reçu une commande d’urgence de son commandement suprême de réexaminer le fonctionnement des plans déjà ratifié et se tenir entièrement prêt à lancer rapidement des opérations à tout moment”, dit-il, en se référant à l’Armée populaire coréenne (KPA).

Le Ministre de la Défense Kim Kwan-jin de la Corée du Sud a déclaré plus tard le mardi il n’y avait aucune indication d’une activité inhabituelle par l’armée du Nord.

“Nous avons vu ce type de rhétorique de la Corée du Nord avant”, a déclaré la porte-parole du département d’Etat Jen Psaki.

La Corée du Nord a annoncé mardi que son armée serait mise en état d'alerte
La Corée du Nord a annoncé mardi que son armée serait mise en état d’alerte

Auteur de l’article : Samy

Laisser un commentaire