Le conseil de l’assemblée nationale constituante a approuvé en séance plénière, jeudi à Bardo, le projet de loi concernant l’accord d’un prêt entre la Tunisie et le fond saoudien de développement pour aider à financer un projet de logements sociaux.
La Tunisie se verra attribuer un prêt de 245 millions de dinars, pour la réalisation de logements sociaux de 20 000 logement qui comprend 4000 unités d’habitation réparties dans sept états et avec la création de l’infrastructure des routes et des réseaux d’électricité, d’eau et d’assainissement nécessaires.
Selon le texte de loi, le remboursement du prêt se fera sur vingt ans, y compris un délais de grâce de cinq ans.
Les députés présent au conseil ont mis l’accent sur l’importance du logement social pour préserver la dignité des personnes à faible revenus et de leur fournir des logements décents ainsi que tout ce que peut fournir un tel projet de possibilités d’emploi et lancement d’une nouvelle dynamique dans le secteur de construction et les secteurs connexes.
Le secrétaire d’état Nourddine Kaabi a expliqué qu’il lancera bientôt les demandes de demandes nationales liées à la construction des 4000 unités de logements dont l’objet du projet de loi a approuvé.
Il a ajouté que l’état va fournir toutes les conditions et les critères pour la sélection des bénéficiaires de ce logement, ajoutant que le processus de sélection sera effectué en pleine transparence.
Le membre du gouvernement a noté la forte demande pour ce type de projet de logement social qui a atteint jusqu’à maintenant 121000 demandes.