Barack Obama un admirateur du Pape François

Le président Barack Obama a eu des mots chaleureux pour ce qu’il considère comme une attitude inclusive du Pape François dans les récentes remarques exhortant l’Eglise catholique romaine de ne pas se concentrer uniquement sur ​​l’avortement ou les homosexuels.

Dans une interview avec CNBC sur la confrontation aiguë entre républicains et démocrates qui a provoqué le premier arrêt partiel du gouvernement US en 17 ans, Obama a été interrogé sur ton modéré de l’Argentine-né pape.

«J’ai été extrêmement impressionné par les déclarations du pape, non pas à cause de telle ou telle question, mais -. Vous savez, tout d’abord, il semble que c’est quelqu’un qui – vie en dehors – des enseignements du Christ”, a déclaré Obama.

Le Pape François semble avoir une “incroyable humilité -. Incroyable sens de l’empathie pour les pauvres et il est aussi quelqu’un qui est, je pense d’abord et avant tout, pense à la façon d’approcher les gens plutôt que de les repousser.

“Ce sentiment d’amour et d’unité – semble se manifester non seulement dans ce qu’il dit, mais aussi ce qu’il fait et, vous savez, pour tout chef religieux -. C’est une qualité que j’admire», a-t-il souligné.

Il n’y avait aucun signe de modération dans la crise politique américaine mercredi alors que les pourparlers entre un Obama exaspéré et les premiers républicains n’ont pas réussi à mettre fin à un arrêt du gouvernement, les deux parties accusant l’autre d’avoir refusé de négocier.

 

Pape Francis arrive à son audience générale sur la place Saint-Pierre, le 2 Octobre 2013 au Vatican.
Pape François arrive à son audience générale sur la place Saint-Pierre, le 2 Octobre 2013 au Vatican.

Auteur de l’article : Anas.T

Laisser un commentaire