Barack Obama raccourcit son voyage en Asie en raison de l’arrêt du gouvernement

Le président Barack Obama a reporté deux arrêts lors de sa tournée asiatique dans quatre pays en raison de l’arrêt de gouvernement.

Le gouvernement américain est partiellement fermé après que les deux chambres du Congrès n’ont pas réussi à convenir d’un nouveau budget.

Plus de 700.000 employés fédéraux sont confrontés à un congé sans solde, et les parcs nationaux, les musées et de nombreux bâtiments sont fermés.

M. Obama a promis mardi de ne pas laisser les républicains pour saper son projet de loi de santé de signature comme condition pour redémarrer le gouvernement américain.

«Ils ont fermé le gouvernement sur une croisade idéologique de refuser une assurance santé abordable pour des millions d’Américains », a-t-il dit à la Maison Blanche.

« En d’autres termes, ils ont exigé une rançon juste pour faire leur travail. »

Obama avait prévu de commencer sa tournée asiatique dans quatre pays, samedi, en direction de Bali pour une coopération économique (APEC) Asie-Pacifique et Brunei pour le sommet Asie de l’Est avant de se rendre en Malaisie et aux Philippines.

Caitlin Hayden le porte-parole du Conseil national de sécurité a appelé à l’annulation du voyage.

« Cet arrêt complètement évitable met en arrière notre capacité à promouvoir les exportations américaines et de faire progresser le leadership américain dans la plus grande région émergente dans le monde», dit-elle.

Obama a accusé les républicains.
Obama a accusé les républicains.

Auteur de l’article : Samy

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.