Les insurgés libyens contrôlent le point de passage au niveau du D’hiba

Après des affrontements féroces dés l’aube de ce jeudi 21 avril 2011, les rebelles libyens ont pu prendre le contrôle du poste-frontière du côté libyen au niveau du point de passage de D’hiba. De violents combats déclenchés entre les insurgés libyens et les forces pro-Kadhafi selon l’agence TAP.

Point de passage-frontalier au niveau du D'hiba
Point de passage-frontalier au niveau du D'hiba

Une troupe pro-Kadhafi, composée de 13 officiers dont un colonel major et deux commandants, a pris la fuite vers le territoire tunisien lors de ces affrontements, les 13 membres ont été placés en détention auprès des autorités militaires tunisiennes.

Un coup important pour les insurgés libyens avec la prise de contrôle de ce point de passage, un axe stratégique pour l’évacuation des blessés vers la Tunisie. Peu de temps après, 9 libyens blessés sont arrivés suite au bombardement continu sur les zones libyennes de l’ouest, quatre d’entre eux ont été transférés vers l’hôpital régional de Tataouine pour des soins.

 

Auteur de l’article : Ghaith J.

Manager Général du portail Tixup.com et directeur de la publication, passionné par les nouvelles médias, je prends part à l'aventure Tixup depuis la naissance du site.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.