France – Le Premier ministre pour «l’intégration» des Roms

Le Premier ministre français Jean-Marc Ayrault a déclaré au parlement les Roms pourraient être intégré dans la société tant qu’ils respectent la loi, contestant publiquement les déclarations de son ministre de l’Intérieur qui ont divisé le gouvernement socialiste.

Le Premier ministre français Jean-Marc Ayrault a exprimé publiquement son désaccord, avec les déclarations controversées faites par ministre de l’Intérieur Manuel Valls la semaine dernière selon lesquelles les immigrés roms ne peuvent pas être assimilés à la société française.

“Des solutions peuvent être trouvées, aussi longtemps que les personnes en question se soumettent aux lois de la République», a déclaré Jean-Marc Ayrault, le Premier ministre.

«L’intégration est possible lorsque les lois de la République sont respectées. Le devoir de nos dirigeants est de proposer des solutions concrètes, pour faire avancer le pays, de ne pas opposer un groupe de personnes contre un autre, pour résoudre nos problèmes “, a réprimandé le Premier ministre.

Une politique d’expulsion des Roms, aussi connu comme les gitans, de la France est devenue un sujet chaud qui a divisé le gouvernement socialiste dirigé le pays.

Manuel Valls, qui en tant que ministre de l’Intérieur est en charge du suivi et de gestion de l’immigration, a défendu la montée en puissance des taux d’expulsions cette année, affirmant que seule une minorité des Roms voulaient ou pouvaient être intégrés dans la société.

Le Premier ministre français Jean-Marc Ayrault.
Le Premier ministre français Jean-Marc Ayrault.

Auteur de l’article : Samy

Laisser un commentaire