Netanyahu se dirige vers les Etats-Unis pour discuter sur le sujet de l’Iran

Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu a fait preuve d’une telle intention en ce qui concerne l’Iran.

«J’ai l’intention de dire la vérité à la face du baratin et de l’offensive du sourire de l’Iran”, a déclaré Netanyahu avant de partir pour Washington pour une réunion avec le président Obama .

“Dire la vérité aujourd’hui est vitale pour la sécurité et la paix du monde et, bien sûr, il est vital pour la sécurité de notre pays”, a déclaré M. Netanyahu.

Selon les médias israéliens, M. Netanyahu a l’intention de dire à Obama que l’Iran continue à faire des progrès vers la capacité nucléaire militaire et qu’il est plus proche de franchir le seuil que jamais.

Avant de partir, Netanyahu a demandé aux fonctionnaires de s’abstenir d’interviews et de commentaires sur l’Iran pour garder le message d’Israël unifiée et d’une seule voix. En particulier, ils ont été invités à rester hors de l’objet de l’appel téléphonique, pour éviter les critiques d’Obama ou la politique américaine avant la réunion.

Il n’ya pas de conflit d’intérêt entre les Etats-Unis et Israël sur l’Iran, le chef de l’opposition Shelly Yachimovich dit.

“Nous ne croyons pas Rouhani, et notre scepticisme est justifié. D’autre part, il ne faut pas être paranoïaque”, a déclaré Yachimovich.

Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu utilise une illustration pour décrire ses préoccupations au sujet des ambitions nucléaires de l'Iran.
Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu utilise une illustration pour décrire ses préoccupations au sujet des ambitions nucléaires de l’Iran.

Auteur de l’article : Samy

Laisser un commentaire