Les Rebelles syriens islamistes prennet possession un passage sur la frontière jordanienne

Un groupe de brigades islamistes, dont le Front Nusrah d’Al Qaeda, a repris l’un des deux postes officiels à la frontière entre la Syrie et la Jordanie, selon un communiqué publié sur l’un des sites Internet des brigades.

Le brigade  de Ahraar Al-Sham, l’un des plus grands groupes de rebelles armés en Syrie, a annoncé que le passage surplombant la ville de Deraa, dans le sud de la Syrie a été capturé après plus de quatre jours de combats, par la «salle des opérations du Rassemblement islamique, “un organe de coordination entre les différentes brigades islamistes. L’ Observatoire syrien pour les droits de l’homme a indiqué que 26 soldats gouvernementaux ont été tués dans les affrontements.

la traversée a été fermée presque depuis le début du conflit en Syrie. Néanmoins, la prise de contrôle représente une victoire potentiellement important pour les rebelles à Deraa.

«Notre principal objectif était de détruire un grand rassemblement de l’armée et des éléments de sécurité”, a déclaré Abou Mustafa, le nom de guerre d’un commandant opérant dans le sud de la Syrie. «Mais nous envisageons l’approche du gouvernement jordanien afin de rouvrir le passage dans le futur.”

Cinquante groupes ont publié une déclaration conjointe annonçant récemment la création de Jaish Al-Islam (l’Armée de l’Islam).L’Armée syrienne libre et le Conseil suprême des forces armées ne sont pas impliqués dans la nouvelle organisation.

Les Combattants de l'opposition syrienne ouvrent le feu sur les forces gouvernementales près de Deraa, en Syrie.
Les Combattants de l’opposition syrienne ouvrent le feu sur les forces gouvernementales près de Deraa, en Syrie.

Auteur de l’article : Samy

Laisser un commentaire