Israël annonce l’arrestation d’un «espion» iranien

Shin Bet le service de sécurité israélien a annoncé dimanche l’arrestation le 11 Septembre d’un «espion» iranien transportant des photographies de l’ambassade américaine à Tel-Aviv.

Le Shin Beth est le service de l’Etat d’Israël du contre-espionnage et de la sécurité intérieure. Il est composé de 3 divisions opérationnelles. L’une d’elle est la Division des Affaires Arabes qui est responsable des opérations antiterroristes et la collecte d’information sur les terroristes arabes.

Le suspect, titulaire d’un passeport belge, a été envoyé à Israël par la Garde républicaine d’élite de l’Iran et arrêté à l’aéroport international Ben Gourion de Tel-Aviv, a déclaré le Shin Bet dans son communiqué.

Le Shin Bet a identifié le suspect comme Ali Mansouri, 58 ans, et a dit qu’il s’était inscrit dans une «unité d’opérations spéciales des Gardiens de la Révolution. L’individu est  responsable de nombreuses attaques terroristes à travers le monde.”

Il a dit qu’il avait utilisé la fausse identité Alex Mans.

Le Shin Bet a déclaré que lors d’un interrogatoire, le suspect avait dit qu’il avait à sa disposition 1 million de dollars qu’il allait utiliser vu sa fausse identité d’homme d’affaires pour créer des sociétés en Israël pour le compte des services de renseignement iraniens dans le but de «nuire aux intérêts israéliens et occidentaux.”

L'ambassade américaine à Tel-Aviv le 20 Novembre 2012.
L’ambassade américaine à Tel-Aviv le 20 Novembre 2012.

Auteur de l’article : Samy

Laisser un commentaire