Les forces israéliennes entrent en conflit avec les Palestiniens

La police israélienne s’est affronté avec les manifestants palestiniens dans la vieille ville de Jérusalem, dans la bande de Gaza et la Cisjordanie, reflétant les tensions croissantes sur une augmentation des visites juifs à la mosquée al-Aqsa.

Des Militants palestiniens et des groupes de jeunes ont appelé à un soulèvement général en réponse à l’entrée par des groupes juifs sous escorte policière vers le site sacré de Jérusalem, qui est vénéré par les musulmans et les juifs.

La Police a lancé des grenades assourdissantes pour disperser les petites foules de jeunes à l’extérieur des remparts médiévaux de Jérusalem, et des dizaines de manifestants ont défilé sur un passage entre Israël et la bande de Gaza avant d’être repoussés par des bombes de gaz lacrymogènes.

Des témoins ont rapporté plusieurs blessés dans les affrontements et les policiers ont dit qu’ils ont arrêté 12 Palestiniens à Jérusalem pour avoir jeté des pierres sur les forces de sécurité.

Les Protestations palestiniennes au cours d’une visite au complexe de la mosquée al-Aqsa par le chef de l’opposition israélienne Ariel Sharon en Septembre 2000 a causé des affrontements meurtriers et un soulèvement palestinien de cinq ans, connu sous le nom de la deuxième Intifada.

Les négociateurs israéliens et palestiniens ont repris les négociations de paix à la fin de Juillet, mettant fin à une impasse de trois ans.

_69402380_69345274
Affrontement entre la police israélienne et les manifestants palestiniens dans la vieille ville de Jérusalem, dans la bande de Gaza et la Cisjordanie.

Auteur de l’article : Samy

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.