L’ancien président français Nicolas Sarkozy inculpé pour « abus d’une personne dans un état ​​de faiblesse »

L’ancien président français Nicolas Sarkozy peut encore être jugé pour avoir prétendument profiter d’un milliardaire pour financer sa campagne présidentielle de 2007 octroyé par Lilane Bettencourt , suite à la décision d’un tribunal que l’examen médical qui a révélé l’héritière de l’Oréal était sénile.

Sarkozy et 12 autres personnes ont été inculpés pour « abus d’une personne dans un état ​​de faiblesse », à la suite des allégations selon lesquelles lui et ses lieutenants avait visités.

Les accusations faisaient suite à un procès de longue durée au cours de laquelle la fille Bettencourt, Françoise Bettencourt Meyers , a insisté pour que sa mère était pas dans un état ​​approprié pour gérer son immense fortune, conduisant à un examen médical qui a révélé que femme la plus riche de France n’était plus saine l’esprit.

L’enquête subséquente a révélaé les visites au domicile de Bettencourt d’éminents politiciens de droite , conduisant à des soupçons que leur motivation était d’ordre financier plutôt que social.

 Sarkozy s’est déclaré «scandalisé» par les accusations et les avocats de la défense accusé le juge Jean-Michel Gentil de mener une vendetta politiquement motivée.

Mardi, un tribunal de Bordeaux a rejeté l’offre par la défense pour obtenir l’enquête et a déclaré nulles et non avenues et les charges licenciés.

Les juges peuvent maintenant procéder une décision pour savoir si des accusations contre Sarkozy ou l’un des autres accusés pourraient encore être abandonnées ou pas.

Leur décision est peu susceptible d’être annoncé dans un jour .Ils doivent examiner et débattre d’une décision de 115 pages par la Cour d’appel.

Nicolas Sarkozy après avoir été interrogé sur les accusations l'année dernière.
Nicolas Sarkozy après avoir été interrogé sur les accusations l’année dernière.

Auteur de l’article : Samy

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.