Un soldat israélien tué à Hébron

Un soldat israélien à Hébron a été tué suite à une attaque d’un tireur palestinien.

Il s’agissait de la deuxième attaque en Cisjordanie depuis vendredi, quand un Palestinien a attiré un soldat israélien à un autre village de Cisjordanie et l’ tué.

L’attaque a eu lieu en dehors du Tombeau des Patriarches dans la ville d’Hébron en Cisjordanie.

“Le soldat a participé aux activités de routine des Forces de défense israéliennes qui défendent le quartier juif de Hébron et environ 11.000 civils qui visitent la région pendant la fête de Souccot,” a indiqué l’armée dans un communiqué.

Les soldats israéliens fouillaient la zone autour de Hébron dans une tentative pour attraper les responsables de la fusillade.

Dans l’attaque de vendredi Tomer Hazan, 20 ans, a été attiré dans le village de Cisjordanie de Siniria par un ancien collègue palestinien, Nadal Amar, 42.

Les Responsables israéliens ont déclaré  à la police qu’il comptait utiliser le corps de Hazan comme une monnaie d’échange pour obtenir la libération de son frère Amar, Nur Al Din Amar, un fonctionnement avec le Tanzim du groupe militant qui a été emprisonné en 2003 pour des activités terroristes.

« Il n y a aucun doute que certains événements survenus depuis le lancement des négociations exigent que le gouvernement repense  son chemin”, a déclaré le ministre de l’Economie Naftali Bennett.

Un soldat israélien tué par balle en Cisjordanie.
Un soldat israélien tué par balle en Cisjordanie.

Auteur de l’article : Samy

Laisser un commentaire