75 morts suite à une attentat dans une église Pakistan

Peshawar, Pakistan – Deux explosions en dehors d’une église au nord-ouest du Pakistan ont tué au moins 60 personnes et blessé plus de 100, selon les autorités, dans l’une des pires attaques contre les chrétiens au Pakistan.

Des images de télévision prises du service des urgences de l’hôpital de Madame Reading de Peshawar, le plus grand hôpital de la ville, ont montré des couloirs remplis de cadavres, des patients et des femmes et des enfants qui pleurent sur les corps carbonisés des blessés. De nombreux organismes étaient en un mauvais état qu’ils ne pouvaient pas être facilement identifiés, selon les médecins.

La Fondation caritative Al-Kidmat avait emballé 78 cadavres dans des cercueils, a déclaré Hameed Ullah, le coordonnateur principal du groupe. « Le bilan des morts pourrait augmenter », a déclaré Zaheerul Islam, le commissaire adjoint de Peshawar.

Aucun groupe n’a revendiqué la responsabilité immédiate de l’attaque , mais les groupes islamistes militants actifs dans la région a été soupçonnée. Muhammad Ali, le chef de la police de Peshawar, a déclaré aux journalistes que l’attaque a été menée par deux kamikazes. Généralement à la fin de la messe du dimanche , 400 à 500 fidèles habituellement présents à l’église All Saints du Pakistan, l’un des plus vieux églises à Peshawar, sont invités à se scinder en groupes pour leur sécurité alors qu’ils se dirigent dans la rue.

120 blessés dans un double attentat à pakistan.
120 blessés dans un double attentat à pakistan.

Auteur de l’article : Samy

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.