Les États-Unis s’emparent d’un gratte-ciel secrètement détenu par l’Iran à New York

Les Etats-Unis sont déterminés à prendre le contrôle d’un gratte-ciel de Manhattan que les procureurs de Midtown prétendent qu’il est secrètement détenu par l’Iran, a déclaré le ministère de la Justice, si la décision sera portée en appel.

La saisie et la vente de l’immeuble de 36 étages, au cœur de la ville de New York sur la Cinquième Avenue, seraient «la confiscation liée au terrorisme le plus important», ajoute le communiqué.

Un juge fédéral a statué en faveur de la poursuite du gouvernement cette semaine, affirmant que les propriétaires de l’immeuble avaient violé les sanctions contre l’Iran et les lois sur le blanchiment d’argent.

Le procureur fédéral de Manhattan Preet Bharara, affirme que la décision vient confirmer les dires du ministère de la Justice selon lesquels le propriétaire de l’immeuble « était (et est toujours) un front pour la banque Melli, et est donc une couverture pour le gouvernement de l’Iran. »

Bharara a déclaré que les fonds provenant de la vente du bâtiment constitueraient «un moyen d’indemniser les victimes du terrorisme iranien parrainé. »

Les procureurs allèguent que les propriétaires de l’immeuble, la Fondation Alavi et Assa Corporation, ont transféré les revenus de location et d’autres fonds à la banque publique iranienne Melli.

Alavi a également dirigé un organisme de bienfaisance pour l’Iran et a géré le bâtiment pour le gouvernement iranien, a indiqué le communiqué.

 

Les Etats-Unis s'apprêtent prendre le contrôle d'un gratte-ciel de Manhattan prétendent les procureurs Midtown est secrètement détenue par l'Iran
Les Etats-Unis s’apprêtent à prendre le contrôle d’un gratte-ciel de Manhattan secrètement détenu par l’Iran

Auteur de l’article : Anas.T

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.