Les actifs financiers des hauts dirigeants de la Fraternité, restera gelé

 Les actifs financiers des hauts dirigeants de la Fraternité, le groupe islamiste chassé du pouvoir, restera gelé, un tribunal du Caire a décidé mardi, selon l’agence de nouvelles de l’État.

La Cour pénale du Caire a confirmé une commande pour  geler les avoirs des hauts responsables de l’organisation, y compris le chef spirituel Mohamed  Badie et ses adjoints, selon le rapport. La plupart des dirigeants de la Fraternité est en prison, comme des centaines d’adeptes de rang et de fichiers.

Les Groupes de défense des droits de l’homme ont vivement critiqué les conditions dans lesquelles les personnes sont détenues et que beaucoup de prisonniers ont été privés de leurs droits fondamentaux.

Mohamed Morsi , premier président démocratiquement élu du pays, a été détenu par l’armée dans un lieu inconnu depuis que l’armée l’a conduit du pouvoir. Il fait face à une série d’accusations juridiques, y compris certaines charges liées à assassiner.

Le gouvernement intérimaire qui a repris la gestion du pays n’a montré aucun signe d’alléger la pression sur les Frères. La semaine dernière, Morsi a été donné 30 jours supplémentaires de détention.

Des centaines de partisans Morsi sont morts dans une rupture violente des camps de protestation par les forces de sécurité égyptiennes à la mi-Août. Les autorités ont gardé la mainmise sur la capitale, et un couvre-feu reste en vigueur, avec un état d’urgence, qui donne aux autorités des pouvoirs étendus.

83fa1246e68e7fc44e3e86ad4a3989ddca3e3e81

Auteur de l’article : Samy

Laisser un commentaire