Un puissant typhon a fustigé le Japon avec des pluies torrentielles

Un puissant typhon a fustigé le Japon avec des pluies torrentielles  faisant deux morts et 260.000 personnes ont reçu l’ordre d’évacuer vers des abris.

Le typhon Man-yi a ensuite été rétrogradé en tempête tropicale, centré au large de la côte est du nord de l’île principale du Japon de Hokkaido, mais il était encore déverse de fortes pluies sur les régions du pays, ont indiqué des responsables.

Les trains à Tokyo et ses environs ont été suspendus pour une partie de la journée et  des centaines de vols ont été mis à la terre.

La tempête a forcé l’armée américaine  dans la région de Tokyo à suspendre leurs opérations et à proximité des écoles de base, selon l’American Forces Network. Plus de 100 personnes ont été blessées à travers le pays, selon le radiodiffuseur public NHK, citant son propre décompte.

Les fonctionnaires de police et de gestion des catastrophes ont déclaré que le corps d’une femme de 72 ans a été creusé dans les décombres de sa maison, qui a été écrasé par un glissement de terrain la veille dans la préfecture de Shiga, à l’est de Kyoto. Une femme a été retrouvée mort dans un glissement de terrain dans la préfecture de Fukui.

Un puissant typhon a fustigé le Japon avec des pluies torrentielles.
Un puissant typhon a fustigé le Japon avec des pluies torrentielles.

Auteur de l’article : Samy

Laisser un commentaire