Des soldats sud-coréens ont abattu un homme qui tentait de traverser à la Corée du Nord

Des soldats sud-coréens ont abattu un homme qui tentait de traverser à la Corée du Nord le lundi en flottant sur une rivière à la frontière fortifiée du pays, ont indiqué des responsables.

L’homme a sauté dans la rivière Imjin et se cramponnait à une bouée, les responsables militaires sud-coréens ont dit. Les troupes ont tiré des coups de semonce et ont appelé à l’homme de revenir avant de lui tirer, disaient-ils.

Les deux Corées restent techniquement en guerre, alors que le conflit a pris fin en 1950-1953 .

Des milliers de Nord-Coréens ont fait défection en Corée du Sud à la recherche d’une vie meilleure, surtout depuis la famine dans les années 1990. Mais il ya eu quelques cas signalés de Sud-Coréens qui cherchent à entrer en Corée du Nord.

Les autorités sud-coréennes ont essayé de confirmer l’identité du défunt et de ses raisons d’essayer de traverser.

L’homme portait un passeport sud-coréen qui l’identifie comme Nam Young-ho, un homme de 47 ans qui a été expulsé du Japon en Juin, ont indiqué des responsables. Mais les autorités n’avaient pas encore confirmé l’authenticité du passeport et si elle appartenait à l’homme tué.

Le tournage s’est passé près d’Imjingak parc, une station balnéaire de la paix sur le thème de la ville de Paju, au nord-ouest de Séoul.

83fa1246e68e7fc44e3e86ad4a3989ddca3e3e81

Auteur de l’article : Samy

Laisser un commentaire