Poutine et Obama profitent de l’instant pour sortir d’une situation difficile

Au-delà de la possibilité d’assouplir l’un des conflits militaires les plus difficiles au monde, l’accord conclu consiste à éliminer le stock d’armes chimiques de la Syrie pourrait accentuer les bases d’une nouvelle relation entre les Etats-Unis et la Russie selon le conseiller du Kremlin Sergueï Karaganov.

« La remise à zéro, qui a été construite sur l’ancien programme de limitation des armements et la réduction des armes nucléaires, a augmenté sérieusement le jour où il est absolument clair que la Russie et les Etats-Unis ne vont pas se battre les uns les autres dans n’importe quel scénario imaginable », a déclaré Karaganov, le président honoraire du Conseil pour la politique étrangère et de défense. « La crise syrienne basée à Moscou a démontré que les deux pays peuvent travailler ensemble assez productive pour prévenir et résoudre ce problème et d’autres conflits dans la région et ailleurs.

« Jusqu’à présent, nos efforts conjoints sont un succès visible et palpable, mais beaucoup dépend toujours des forces à l’intérieur et à l’extérieur Syrie qui ont mis leur jeu sur les rebelles syriens », a déclaré Karaganov. « Si le plan russe avec l’aide américaine se montre capable de surmonter cette résistance, les deux pays pourraient et devraient sérieusement penser à la mise en place d’un nouveau programme dans leur relation basée sur de nouveaux défis et de nouveaux problèmes mondiaux. »

_69402380_69345274

Auteur de l’article : Samy

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.