Des militants ont attaqué le consulat américain à Herat

Des militants ont effectué une attaque éhontée contre le consulat américain dans la ville afghane de Herat, tuant deux policiers et en blessant des dizaines d’autres personnes, dont des civils, selon des responsables locaux.

Le Taliban a revendiqué la responsabilité de l’attaque, qui a commencé juste avant le lever du soleil avec un attentat suicide à la voiture environ 60 mètres de l’entrée du consulat, suivies par des tirs de militants qui tentent de pénétrer dans l’enceinte.

La fusillade entre militants et forces de sécurité a duré environ deux heures, a déclaré Sayed Fazlullah Wahidi, gouverneur de la province d’Herat.

Les assaillants auraient réussi à entrer dans le premier anneau de sécurité de l’enceinte diplomatique, mais il n’y avait aucun dommage au bâtiment du consulat, Wahidi dit.Dans un communiqué posté sur Twitter, l’ambassade américaine à Kaboul a déclaré que «tout le personnel du consulat sont sains et saufs. »

Les cinq assaillants ont été tués par les forces de sécurité afghanes et américaines, Wahidi dit.

Le porte-parole des talibans Zabiullah Mujahid a affirmé que son groupe a tué 13 étrangers et deux soldats afghans et blessé beaucoup d’autres.

La dernière attaque fait suite à un assaut sur ​​la base Torkham de l’armée américaine dans l’est de l’Afghanistan ce mois-ci, ce qui a déclenché une longue fusillade qui a vu trois insurgés tués.

L’attaque consulaire a eu lieu dans une zone qui a été relativement calme, soulignant le défi pour les forces de sécurité afghanes comme ils prennent la responsabilité de troupes étrangères.

83fa1246e68e7fc44e3e86ad4a3989ddca3e3e81

Auteur de l’article : Samy

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.