Un Militant américain recherché aurait été tué en Somalie

Des  témoins et des analystes ont exprimé qu’ils sont quasi certains que Abou Mansour al Amriki, un militant américain « le plus recherché » avec une prime de 5 millions de dollars sur sa tête, avait été tué en Somalie.

L’islamiste qui a quitté la maison en Alabama pour combattre en Somalie n’a pas été tué par un drone américain, les rapports ont dit, mais il a été pris en embuscade dans une forêt par d’anciens collègues et ennemis maintenant dans le groupe militant Al Shabab.

Né Omar Hammami d’un père musulman syrien et d’une mère Baptiste, il s’est rendu en Somalie en 2006 et a augmenté rapidement dans les rangs d’Al Shabab, de faire des enregistrements de propagande pour eux. Hammami, connu sous le nom Al Amriki, ou l’Américain, recrute des jeunes Westerns à rejoindre le djihad.

Après qu’il a été dit avoir été tué en 2011, il aurait mis en ligne une chanson de rap se moquant des rapports de sa mort, bien que certains analystes disent qu’il n’a pas effectué de nombreux coups qui lui sont attribuées.

Hammami était recherché par le FBI pour avoir prétendument offrant un soutien à un groupe terroriste.

Le militant aurait été tué lors d’une cachette dans la région sud-ouest de la capitale, Mogadiscio Gedo, avec plusieurs autres alliés, y compris une origine pakistanaise britannique, connu sous le nom Osama al Britan.

Un Militant américain sur la liste des personnes les plus recherchés auraient été tué en Somalie
Un Militant américain sur la liste des personnes les plus recherchés auraient été tué en Somalie

Auteur de l’article : Samy

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.