Angleterre: Le prince William quitte les forces armées

 Le prince William a achevé sa tournée au sein de la Royal Air Force Search and Rescue Force en tant que pilote d’hélicoptère et a quitté les forces armées, a déclaré la famille royale jeudi.

La deuxième en ligne pour le trône britannique, qui est devenu père en Juillet, a effectué son dernier quart de travail le mardi après plus de sept ans dans l’armée et va maintenant travailler à élargir ses fonctions royales et au travail philanthropique.

William, 31 ans, est dans une année de «transition», ont affirmé des sources, il envisage des options pour son «service public». Une annonce sera faite au sujet de sa décision dans les 12 prochains mois.

Kensington Palace a déclaré dans un communiqué: « Son Altesse Royale le duc de Cambridge devrait laissé le service opérationnel dans les forces armées.

« Il achève sa tournée avec la Royal Air Force Search and Rescue Force à RAF Valley, Anglesey, après des années de plus de sept ans et demi de service militaire à temps plein.

Travailler avec des associations caritatives

« Il continuera à soutenir le travail de la reine et la famille royale à travers un programme d’engagements officiels, tant au pays qu’à l’étranger, avec la duchesse de Cambridge.

«Le duc travaillera en étroite collaboration au cours des 12 prochains mois avec la Fondation royale du duc et de la duchesse de Cambridge et le prince Harry. Il va étendre son travail dans le domaine de la conservation, en particulier en ce qui concerne les espèces en voie de disparition. »

William continuera à travailler avec les associations caritatives qui s’occupent des enfants et des vétérans militaires, a déclaré le palais.

 

Prince William (à droite) et son frère le prince Harry lors d'un événement de charité à BGC Partners à Londres.
Prince William (à droite) et son frère le prince Harry lors d’un événement de charité à BGC Partners à Londres.

Auteur de l’article : Anas.T

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.