Le gouvernement militaire de l’Egypte a détruit au moins 40 tunnels de contrebande

 Dans le cadre de la répression contre les activistes du Sinaï, le gouvernement militaire de l’Egypte a détruit au moins 40 tunnels de contrebande au cours des deux dernières semaines, selon des responsables dans la bande de Gaza.

Le mouvement de contrebande a aggravé la pénurie à Gaza de matériaux de construction et pas cher l’essence égypto-produits, qui sont les principaux produits offerts par les tunnels.

La nourriture, des vêtements et d’autres biens de consommation entrent dans Gaza par Israël, fournissant environ 40% des besoins de base de la bande de Gaza, a déclaré Hatem Eweda, directeur général du ministère de l’Economie nationale de Gaza.

Mais il a déclaré que les récentes perturbations ont mis en péril environ 60% du commerce quotidien du territoire.

« Nous appelons les frères en Egypte d’ouvrir le passage de Rafah pour le commerce commercial », a déclaré Eweda.

Le Hamas, le groupe militant qui a contrôlé la bande de Gaza depuis 2007, veut Egypte de rouvrir le passage de Rafah aux importations commerciales et les exportations, ce qui élimine la nécessité pour les tunnels de contrebande.

L’Egypte et Israël, cependant, disent que Hamas utilise les tunnels de transférer des armes et des combattants pour lancer des attaques terroristes de la péninsule du Sinaï, en coopération avec les extrémistes islamiques.

Un tunnel de contrebande.
Un tunnel de contrebande.

Auteur de l’article : Samy

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.