Tony Abbott devient le nouveau Premier ministre australien

Le conservateur Tony Abbott a accédé à la maison nationale samedi après son élection, mettant fin à six ans de règne travailliste. La coalition libérale-nationale d’Abbott a gagné 91 sièges des 150 sièges.

L’opposition conservatrice de l’Australie dirigée par Tony Abbott a remporté une victoire lors de l’élection générale du pays, samedi, en battant le Premier ministre sortant , Kevin Rudd, et se termine avec six ans de règne du Parti du Travail.

Avec plus de 90 pour cent des votes comptabilisés samedi soir, les chiffres officiels de la Commission électorale australienne a mis la coalition libérale-nationale sur la bonne voie pour remporter 91 sièges à la Chambre de 150 sièges de représentants et du travail juste 54 sièges.

Après l’officialisation du résultat et la défaite du Parti du Travail, Rudd a déclaré dans un discours à ses partisans qu’il prend la responsabilité de la perte, tout en confirmant sa démission comme chef du parti.

« Je lui ai donné [parti] mon tout, mais ce n’était pas assez pour qu’on gagne. » a déclaré Kevin Rudd lors de son discours.

Abbott bénéficie de l’instabilité du travail

Abbott, qui devient le troisième premier ministre de l’Australie en trois mois, visera à mettre fin à une période d’instabilité politique extraordinaire en Australie.

Australie: L'opposition conservatrice de Tony Abbott remporte les élections.
Australie: L’opposition conservatrice de Tony Abbott remporte les élections.

Auteur de l’article : Samy

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.