L’armée égyptienne attaque des activistes à Sinaï

L’armée égyptienne a lancé une offensive majeure contre les militants dans le Sinaï.

 Des témoins ont raconté que des chars, des véhicules blindés et des soldats, soutenus par des hélicoptères Apache, avaient attaqué les militants dans les villes le long de la frontière avec la bande de Gaza.

L’opération est être la plus grande du genre au cours des dernières années dans le Sinaï.

Pendant ce temps les soldats égyptiens ont découvert des mortiers et d’autres explosifs sur une ligne de chemin de fer près du canal de Suez, d’après les reportages des agences de l’Etat.

Le jeudi une puissante explosion d’ciblé ministre de l’Intérieur Mohamed Ibrahim alors qu’il quittait sa maison du Caire pour le travail. Il a survécu indemne, mais les autorités disent d’autre personne est décédée.

Colonne de chars

Un responsable militaire, qui a parlé de manière anonyme, a déclaré à l’Associated Press que l’armée allait «nettoyer» les zones dans le Sinaï, où des militants islamistes opèrent.

Cela inclus les villes de Rafah et Cheikh Zuweyid et des villages voisins, at-il dit.

Un témoin a déclaré que d’une colonne de chars, des camions transportant des fantassins, des lance-roquettes et d’autres véhicules militaires étaient dans la région.

Les journalistes au Caire affirment qu’il ya eu de blessés.

L'armée égyptienne a utilisé des chars et des hélicoptères dans l'offensive
L’armée égyptienne a utilisé des chars et des hélicoptères dans l’offensive

Auteur de l’article : Samy

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.