Le pape François lance un appel à la prière de l’Eglise catholique pour la paix en Syrie

Le pape François a lancé un appel ce samedi 7 septembre pour une journée de jeûne et de prière dans les diocèses catholiques à travers le monde pour la paix en Syrie.

Le pape François s’est prononcé plusieurs fois contre toute intervention armée en Syrie et a même adressé une lettre à Poutine à l’occasion du G20 en Russie l’incitant à prodiguer une solution de paix. Le pape François a tenu aussi à condamner l’usage des armes chimiques.

Le souverain pontife a aussi invité les fidèles des autres religions et les non croyants à se joindre à cette grande chaîne d’engagement en faveur de la paix.

Depuis l’attaque chimique et la décision des Etats-Unis quant à une éventuelle frappe contre la Syrie, le pape François ainsi que d’autres responsables religieux notamment les évêques américains, n’ont pas cessé de lancer les appels à la paix ces derniers temps invitant les dirigeants des pays pour promulguer une solution politique et non pas militaire.

Une mobilisation qui prend de l’ampleur 

D’autre part, le grand mufti de Syrie, responsable spirituel de l’islam sunnite, s’est lui aussi prononcé être prêt à se joindre à cette initiative du pape qui présidera dans la soirée, place Saint-Pierre à Rome, la grande veillée de prière. Pareillement à Paris où il y aura une mobilisation silencieuse à la basilique du Sacré-Cœur, et à Lourdes.

 

Le pape François a appelé croyants et non croyants à une journée de jeûne et de prières pour la paix en Syrie. REUTERS/Luca Zennaro/Pool
Le pape François a lancé un appel pour une journée de jeûne et de prières pour la paix en Syrie.
REUTERS/Luca Zennaro/Pool

Auteur de l’article : Anas.T

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.