Rochus Misch, le dernier garde du corps de Hitler est mort

Un ancien garde du corps d’Adolf Hitler qui a été témoin dernières heures du dictateur nazi est mort en Allemagne âgé de 96 ans.

 Rochus Misch était le dernier survivant du bunker d’Hitler à Berlin.

L’ancien SS était un agent de communication dans le bunker et avait fièrement évoquer ses fonctions en temps de guerre pour le «patron».

Pendant cinq ans, Misch faisait partie de l’entourage du Führer, en tant que garde du corps, un coursier et l’opérateur téléphonique.

« Je connaissais le camp de Dachau et les camps de concentration en général », a déclaré à la BBC en 2009.

«Mais je n’avais aucune idée de l’échelle. Elle ne faisait pas partie de nos conversations. » c’étaient ses déclarations lors du procès de Nuremberg qui traité crimes commis par les Allemands.

Rochus Misch a été formé comme peintre avant de rejoindre la SS à l’âge de 20 ans. Il a servi en Pologne en 1939 avant d’être nommé entourage personnel d’Hitler.

Sa première tâche pour le Führer était de remettre une lettre à sa sœur, à Vienne.

« Dans l’entourage du Führer, à proprement parler, nous étions tous ses gardes du corps, »a déclaré Misch.

« Quand Hitler était en voyage, entre quatre et six d’entre l’accompagnaient dans une deuxième voiture. Mais quand nous étions dans l’appartement d’Hitler à la Chancellerie, nous avons également eu d’autres fonctions. »

Rochus Misch a interviewé en 2009
Rochus Misch a interviewé en 2009

Auteur de l’article : Samy

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.