Israël a fait des essais de tir de missiles en Méditerranée mardi, a affirmé le ministère de la Défense. Les agences de presse russes ont quant à eux rapporté que le radar avait détecté des «objets balistiques» dirigée vers la partie orientale de la mer de la Méditerranée centrale.
Israël a annoncé mardi le lancement réussi d’un missile dans un exercice conjoint avec les États-Unis, qui intervient avec la décision de Washington de frapper militairement la Syrie.
« Le ministère israélien de la défense et l’américain de la MDA (Missile Defence Agency) a lancé avec succès mardi de matin à 9h15 (0615 GMT) un missile radar Ankor-type », a annoncé le ministère de la Défense dans un communiqué.
Le système d’alerte russe détecte deux missiles
« Le test a été lancé à partir de la Méditerranée et réalisé à partir d’une base de l’armée dans le centre d’Israël, » a-t-il affirmé.
Le Ministère de la Défense russe à Moscou, avait déclaré de son coté auparavant que le système d’alerte précoce russe avait détecté le lancement de deux missiles balistiques à partir de la partie centrale de la Méditerranée tiré vers la côte orientale de la mer mardi matin.
Le communiqué du ministère de la défense israélien a mentionné un seul missile.

Vous devez vous connecter pour laisser un commentaire.