Le Canada défend les gays en Russie et en Ouganda

Après avoir condamné l’Iran, la Syrie, le Soudan, le Hezbollah, le ministre des Affaires étrangères du Canada John Baird a trouvé d’autres cibles, la Russie et de l’Ouganda, a cause de leurs lois anti-gay.

Le jeudi, John Baird, dans une interview avec La Presse Canadienne , revenait sur la façon dont Ottawa a travaillé dans les coulisses pour convaincre Vladimir Poutine de ne pas passer la nouvelle loi anti-gay controversé de la Russie.

” Cette loi mesquine et odieuse aura une incidence sur tous les Russes 365 jours de l’année, chaque année. Il s’agit d’une incitation à l’intolérance, qui engendre la haine. Et de l’intolérance et de la haine la violence engendre », a déclaré John Baird.

Baird a dit que Ottawa avec Washington et Londres ont lancé une campagne unie contre la loi anti-gay de Moscou.

 En Février 2013, La Presse Canadienne a critiqué le gouvernement d’Ottawa pour avoir financer (544 813 $) la Crossroads Christian Communications , un groupe évangélique basée en Ontario qui gère le travail de la charité chrétienne en Ouganda. Pourquoi? Parce que sur leur site web de l’homosexualité du groupe est «perversion» et «péché». 

Les Canadiens soutiennent les droits des homosexuels.
Les Canadiens soutiennent les droits des homosexuels.

Auteur de l’article : Samy

Laisser un commentaire