Silvio Berlusconi en visite en Tunisie en début de semaine

Le chef du gouvernement italien, Silvio Berlusconi, s’est entretenu, jeudi 31 mars 2011, par téléphone avec le Premier ministre tunisien, Béji Caïd Essebsi et a décidé lors de cet entretien de se rendre lundi, 4 avril 2011, en Tunisie, selon son secrétariat.

Silvio Berlusconi
Silvio Berlusconi

Silvio Berlusconi a reproché à la Tunisie de ne pas tenir sa promesse d’empêcher les immigrés clandestinement à atteindre les cotes italiennes et de contenir l’afflux d’immigrants que connait l’Italie depuis quelques semaines.

Le secrétariat du chef du gouvernement italien n’a pas précisé les raisons de cette visite mais il est fort probable que Silvio Berlusconi essaye d’arrêter cet afflux d’immigrants clandestins sur l’île italienne de Lampedusa, où quelques 15.000 immigrés se sont rendus, une grande majorité en provenance de la Tunisie.

Silvio Berlusconi qui s’est rendu, malgré son procès, à l’île de Lampedusa il y a quelques jours, a promis aux habitants locaux monts et merveilles: entre nettoyage de la « colline de la honte », le remboursement des dépenses de la commune et la promotion du tourisme local, Mr Berlusconi a promis que « Lampedusa redeviendra un paradis. » Il a ajouté que le prix du carburant sera réduit pour les pêcheurs ainsi qu’une promesse de candidature de Lampedusa au prix Nobel de la Paix.

Quant aux migrants, le chef du gouvernement italien leur a promis une évacuation rapide, en seulement trois jours, afin que « Lampedusa soit habitée seulement par les Lampedusains« . Il a par ailleurs mobilisé sept navires pour un total de 10.000 places pour rapatrier les migrants.

Silvio Berlusconi : Chef du gouvernement italien
Silvio Berlusconi : Chef du gouvernement italien

Auteur de l’article : Ghaith J.

Manager Général du portail Tixup.com et directeur de la publication, passionné par les nouvelles médias, je prends part à l'aventure Tixup depuis la naissance du site.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.