Obama «indécis» sur l’action en Syrie

Le président américain Barack Obama a dit qu’il n’a pas encore décidé sur un plan de mesures de rétorsion contre la Syrie.

S’exprimant à la télévision américaine, M. Obama a déclaré l’utilisation d’armes chimiques affecté les intérêts nationaux américains et que l’envoi d’un “coup de semonce” pourrait avoir un impact positif sur la guerre de Syrie.

Il a dit qu’il avait conclu que les forces gouvernementales syriennes étaient derrière l’attaque aux armes chimiques récente, près de Damas.

Le Département d’Etat américain a critiqué “l’intransigeance russe» en ce qui concerne son opposition contre une intervention militaire et a déclaré qu’il ne pouvait pas permettre paralysie diplomatique pour servir de bouclier pour les dirigeants syriens.

Les critiques ont mis en doute que but que le président américain avance pour légitimer une frappe sur la Syrie , mais M. Obama a dit , il enverrait au gouvernement de Bachar al-Assad “un signal assez fort car il vaut mieux ne pas [utiliser des armes chimiques] à nouveau” .

 «Conséquences»

Le président Obama a déclaré que les Etats-Unis n’avaient “pas encore pris de décision, mais la norme internationale contre l’utilisation d’armes chimiques doit être maintenu en place, et presque personne ne conteste que des armes chimiques ont été utilisés à grande échelle en Syrie contre les populations civiles “.

Il a ajouté qu’il avait conclu que le gouvernement syrien a effectué l’attaque aux armes chimiques.

“Il doit y avoir des conséquences internationales, après que nous consultons nos alliés”, at-il dit.

Il y avait “une perspective que les armes chimiques pourraient être nous êtreadressées et nous voulons nous assurer que cela n’arrive pas”.

 

Le président Barack Obama:'' Je n'ai aucun intérêt dans tout type de conflit ouvert en Syrie''
Le président Barack Obama:” Je n’ai aucun intérêt dans tout type de conflit en Syrie”

Auteur de l’article : Samy

Laisser un commentaire