La Grèce peut renégocier des prêts de sauvetage

Grèce pourrait chercher à alléger le fardeau de sa dette en renégociant ses conditions de sauvetage, a déclaré le ministre des Finances grec.

Yannis Stournaras a déclaré au journal allemand Handelsblatt ce qui pourrait impliquer des paiements d’intérêt plus bas et plus de temps pour rembourser 240 milliards d’euros (206bn €) sous forme de prêts.

La spéculation sur les besoins de financement d’Athènes intervient à un moment sensible, avec des élections allemandes qui auront lieu en Septembre.

Plus tôt ce mois-ci le ministre allemand des Finances Wolfgang Schäuble a déclaré pour la première fois que la Grèce aura besoin d’un plan de sauvetage pour brancher une prochaine déficit de financement.

Le sauvetage de la Grèce reste un sujet sensible en Allemagne. La chancelière Angela Merkel est candidat à la réélection, le 22 Septembre, et de nombreux électeurs allemands estiment qu’ils ont déjà contribué suffisamment à renflouements européens.

Le ministre des finances a prétendu que son gouvernement pourrait même être en mesure d’emprunter de l’argent sur les marchés financiers au second semestre de 2014, éliminant ainsi la nécessité pour de nouveaux prêts de sauvetage.

Angela Merkel est candidat à l'élection à nouveau en Septembre
Angela Merkel est candidat à l’élection à nouveau en Septembre

 

Auteur de l’article : Samy

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.