Europe réfléchit à une action militaire suite aux prétendues attaques chimiques syriennes

L’Occident va bientôt décider d’une réponse suite à l’attaque chimique présumée de la semaine dernière en Syrie, a déclaré le ministre français des Affaires étrangères Laurent Fabius, et que les puissances occidentales envisagent la possibilité d’une action militaire contre le régime du président syrien Bachar al-Assad.

« Les options sont ouvertes. La seule option que je ne peux envisager de ne rien faire » a déclaré Mr. Fabius  à la radio française, ajoutant que toute action serait décidée dans les prochains jours.

Les commentaires sont venus après la visite d’une équipe des inspecteurs des Nations Unies à Ghouta, à l’est de Damas, où le prétendent attaque a eu lieu la semaine dernière.

Les autorités syriennes ont approuvé l’inspection dimanche, mais les responsables américains ont dit que c’était trop peu, trop tard, affirmant que la persistance des bombardements de ces derniers jours avait « corrompu » du site.

France, Etats-Unis, la Grande-Bretagne et d’autres alliés occidentaux a accusé le gouvernement du président Assad d’être derrière l’attaque présumée, tandis que le gouvernement syrien a pointé du doigt les groupes rebelles de l’opposition.

Le ministre français des Affaires étrangères Laurent Fabius dit l'action occidentale sur la Syrie serait décidé dans les prochains jours.
Le ministre français des Affaires étrangères Laurent Fabius dit l’action occidentale sur la Syrie serait décidé dans les prochains jours.

Auteur de l’article : Samy

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.