Médecins Sans Frontières confirme « des décès chimiques » en Syrie

Médecins Sans Frontières affirme qu’il a traité environ 3.600 patients atteints de «symptômes neurotoxiques» en Syrie, dont 355 sont morts.

D’après Médecins Sans Frontières, les patients étaient arrivés dans trois hôpitaux. Ces  hôpitaux au  gouvernorat de Damas le 21 Aoûts’était plein de patients soutiennent le régime de Bachar Al-Assad.

Alors que des militants de l’opposition disent que les attaques chimiques ont été lancées contre les rebelles.

C’est la première confirmation qui assure que des armes chimiques ont été utilisées à Damas.

Mais ces affirmations ne changent pas les avis partagés dans le monde par ceux qui accusent le régime en place et ceux qui accusent les rebelles d’avoir utiliser des armes chimiques. Les pays occidentaux ont accusé le régime de Bachar Al-Assad. Alors que le gouvernement Damas accuse les rebelles.

Les équipes de Médecins Sans Frontières n’ont pas pu se rendre sur place, mais elles sont en contact avec le personnel médical de ces hôpitaux Ils leurs fournissent des médicaments, du matériel médical et un appui technique.

MSF a confirmé samedi l'utilisation d'armes chimiques dans la région de Damas, évoquée depuis plusieurs jours par l'opposition syrienne.
MSF a confirmé samedi l’utilisation d’armes chimiques dans la région de Damas, évoquée depuis plusieurs jours par l’opposition syrienne.

Auteur de l’article : Samy

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.