Bo Xilai rejette le témoignage de sa femme Gu Kailai au procès

Ancien haut politicien chinois  Bo Xilai a rejeté le témoignage de son épouse, Gu Kailai, lors de son procès, disant qu’elle était instable et avait été contraint.

 Des vidéos et des témoignages écrits de Gu, qui a été condamné l’an dernier de l’assassiner de Neil Heywood, a été publié le microblog officiel de la cour.

En cela, elle dit qu’elle se sentait Neil Heywood était une menace pour son fils, Bo Guagua.

Elle a également parlé de faite qu’elle recevait des cadeaux d’un entrepreneur Dalian, Xu Ming, dont M. Bo est accusé d’avoir pris des pots de vin.

Bo Xilai, l’ancien chef communiste de Chongqing Parti, est accusé de corruption et d’abus de pouvoir, a nié la corruption, affirmant qu’il avait été contraint à avouer aux procureurs, et démenti les témoignages de témoins, y compris sa femme.

Dans son témoignage vendredi, il aurait déclaré: «Dans son état mental instable, les procureurs ont fait pression sur elle pour qu’elle se retournerait contre moi.”

Les analystes disent que le procès a pour seul but de se débarrasser d’un homme politique populaire car il était sur le point de réaliser des actes criminels. M. Bo est largement pressenti pour être reconnu coupable.

Gu Kailai est apparu détendu et lucide sur la vidéo.
Gu Kailai est apparu détendu et lucide sur la vidéo.

Auteur de l’article : Samy

Laisser un commentaire