Ennahdha accepte l’initiative de l’UGTT de dissoudre le gouvernement de Laarayedh

Coup de maître de la part de l’UGTT ou jeu politique de la part du mouvement Ennahdha. On espère en tout cas que c’est l’intérêt national qui a pris le dessus.

En effet, on vient d’apprendre que le mouvement Ennahdha, le parti au pouvoir aurait fini par accepter l’initiative de l’UGTT à l’issue de la réunion tenue ce jeudi matin, entre le leader du parti Rached Ghannouchi et Houcine Abassi secrétaire général de la puissante organisation syndicale.

Accepter l’initiative de l’UGTT est rappelons le, cela revient à dire qu’elle accepte de dissoudre le gouvernement de Ali Laarayedh et de nommer à sa place un gouvernement de compétences dont le rôle principal sera de gérer et conduire le pays vers les prochaines élections.

L’autre point non moins important dans l’initiative de L’UGTT serait également le rôle de l’ANC qui sera restreint à la rédaction de la constitution, en faisant appel à des experts en matière de constitution, et à préparer la loi électorale avec notamment la mise en place de l’ISIE.

Auteur de l’article : Anas.T

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.